Ciudad de Mexico est une capitale fascinante, multi-facettes et bouillonnante : impossible d’en faire le tour et a fortiori de s’en lasser ! Malgré son immensité, la vie de quartier y est monnaie courante tout comme les espaces verts.

Pour n’en citer qu’un, Chapultepec, véritable poumon en plein coeur de la ville. Le bois est divisé en trois sections, dispose de deux lacs et abrite de nombreux sites culturels dont le Musée National d’Anthropologie et la splendide fontaine Tlaloc, de Diego Rivera.

On vous conseille aussi de vous attarder à l’Audiograma, havre de paix où bambous, citronniers, musique jazz, livres à emprunter et bancs colorés seront au rendez-vous !

Un des accès de Chapultepec est situé dans la Colonia Condesa, quartier bohème et raffiné. La Condesa est connue pour son architecture Art déco, ses belles demeures coloniales et ses larges avenues bordées de palmiers, les cafés et librairies y abondent tout comme les boutiques tendance. L’Avenida Amsterdam est l’emblème de la Colonia, sa forme ovale rappelle qu’elle fut à l’origine un hippodrome.

Le quartier est aussi un repère pour les fins gourmets, comment ne pas mentionner le Lardo, bistrot sensationnel à la cuisine fusionnelle ! Un mot pour les fêtards : passez la porte du Leonor, petit club qui a vu défiler les plus grands Dj, ses soirées sont toujours endiablées !

Agréable pour flâner, faire du sport, se cultiver, boire ou danser, la Condesa a donc bien plus d’une corde à son arc. Ce quartier résolument moderne et cosmopolite a su garder son charme et son âme authentique !

Dans le prochain article, Francia en Casa vous éclairera sur les langues parlées au Mexique.

Hasta pronto!

Multilinguisme au Mexique